Exclusif : Municipales de Perpignan, Louis Aliot absent du second tour !

Publié le par Groupe FN Perpignan

Louis Aliot, le candidat du Front National qui menait une liste pour cette l'élection municipale partielle à Perpignan ne sera pas présent au 2e tour face à Jean-Paul Alduy qui obtient 40,30% des votes, contre 24,80 % à Jacqueline Amiel-Donat (PS, PCF, MRC) et 14,20% à Jean Codognès (divers gauche, MoDem, Verts). L'abstention a été de 46%.

La manœuvre de l'UMP a bien fonctionné.

En organisant la présence d'une liste « dissidente à droite » menée par le richissime François Rivière, liste montée spécialement pour détourner une partie des voix qui auraient dû se porter sur le candidat national, et qui réalise un score non négligeable de 7,5%, l'UMP empêche, comme souhaité, l'élection de Louis Aliot qui fait pourtant un bon 9,40%.

Insuffisant hélas pour accéder au second tour et avoir des élus au Conseil municipal.

Il est ainsi démontré que les professionnels de la politique politicienne que sont les Alduy & Cie ont plus d'un tour dans leurs chaussettes !

Pari gagné donc pour l'équipe sarkozyste à l'origine de la tactique et tant pis pour l'intérêt des Perpignanais, qui ne méritent sans doute pas d'autres élus que ceux qu'ils viennent de désigner.

Source : NP Info

Publié dans Archives Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article