Louis Aliot (FN) : "Il faut un coup de balai à Perpignan"

Publié le par Groupe FN Perpignan

L'élu du Front national souhaite bon Noël aux Perpignanais... mais pas à la classe politique !


De la "fausse droite" qu'il fustige à la " vraie gauche" qu'il ne supporte pas, personne dans la classe politique locale n'a grâce aux yeux de Louis Aliot. Lorsque l'élu FN fait son bilan de l'année municipale, aux côtés de Marie-Thérèse Fesenbeck et de Jean-Claude Pinget (troisième sur la liste en mars dernier), tout le monde est logé à la même enseigne.
Jean-Paul Alduy ? "Nous condamnons sa politique clientéliste. Ses méthodes sont choquantes alors que les élections ont été annulées en première instance. L'Archipel, le quatrième pont, la fontaine du palais des congrès : il dépense sans compter l'argent des contribuables..." Louis Aliot brandit ensuite un document municipal distribué dans les boîtes aux lettres des Perpignanais : "Alduy fait aussi payer aux contribuables sa propagande électorale". Les rivalités entre mairie et conseil général ? "C'est la guerre puérile des panneaux d'affichage. Les deux se refusent mutuellement des subventions. C'est ubuesque, dangereux et contraire à l'intérêt général".
L'opposition ? "Il n'y a pas d'opposition de gauche à Perpignan. Amiel-Donat, Codognès, Ripoull... tous ont fait campagne les uns contre les autres avant de s'entendre pour des places sur une liste. Ils prennent les électeurs pour des billes..." Enric Vilanova et l'usage du catalan au conseil municipal ? "Il ne reste pas la France et sa constitution. Au conseil municipal, on est en France, on doit parler français. Quand il plaide au palais de justice, pour son bifteck, M. Vilanova parle en français !" Si de nouvelles élections devaient avoir lieu, Louis Aliot conduirait une liste "soutenue par le Front national". Une liste pour donner "un coup de balai à Perpignan, mettre fin au clientélisme, appliquer les lois qui sont les mêmes pour tous". Une liste "sur nos idées que les électeurs connaissent".
En janvier, le FN distribuera un journal, "Perpignan ville libre", dans lequel Louis Aliot intitulera son édito : "Coup de balai". Puis il conduira la liste grand sud-ouest du FN aux élections européennes. Et il espère enfin récupérer un troisième élu à Perpignan – Jean-Claude Pinget – "si le Conseil d'Etat confirme l'annulation du scrutin au bureau 4". En attendant...

Publié dans Conseils Municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article