Les interventions de Louis Aliot lors du conseil municipal du 26 mai 2008

Publié le par Groupe FN Perpignan

Au sujet du coût du 4ème pont sur la Têt, Louis ALIOT a interpellé le Maire :
« Nous n’étions pas présents à la dernière mandature mais on a suivi ce débat de près lors de la précédente élection. Il est sûr que ce qui apparaissait sur le terrain, encore sans ambivalence, c’était quand même le manque apparent de concertation et notamment de prise en compte, au moins oralement de ce que demandait l’association qui s’est mobilisée contre ce 4ème pont.
Vu le prix, 10 millions d’euros, est-ce que vraiment le doublement du pont Alfred Sauvy  correspond au projet que vous avez sur la circulation ? Cela aurait coûté beaucoup moins cher.
Sur une question qui engage autant les finances de la ville, et dans une démocratie moderne (c’est à la mode), pourquoi ne pas avoir consulté directement les Perpignanais avec l’avantage et le soutien du suffrage universel ?
Autre question : a t-on sollicité comme il le fallait l’Europe, le Conseil Général, le Conseil Régional et à quelle hauteur ces collectivités locales qui devraient participer à l’effort, participent-elles réellement ? »

Autre sujet, l’Europe de demain :
«  On verra ce que sera l’Europe quand elle aura supprimé tous les emplois notamment industriels et que la France sera un désert d’emplois, on verra ce qu’elle deviendra. Vous dites d’effacer les frontières, mais nous, nous pensons que c’est l’inverse. Que le développement de l’Europe, en cela, conformément à ce que voulait d’ailleurs le Général de Gaulle, c’est le rétablissement des frontières pour bâtir une Europe des patries.
Il faut bien faire attention à cette Europe que vous développez en permanence. La fameuse charte des langues régionales ou minoritaires ne s’applique pas nécessairement qu’aux Catalans sur cette terre. Plus certaines populations se développeront, et plus vous serez obligés d’en tenir compte dans toute la signalétique, dans toutes vos composantes et dans tout ce que vous faites. C’est d’ailleurs le fond des débats qui a lieu à l’Europe. Il faut toujours aller à la source de la loi et à l’esprit de la loi et vous verrez qu’en matière européenne, c’est exactement ce débat qui a lieu. »

Publié dans Conseils Municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article