Conseil Municipal du 28 avril 2008

Publié le par Marie-Thérèse Costa-Fesenbeck

Ce 3ème Conseil municipal ressemble à une scène des plus comiques, comique s'il était destiné à des « aficionados » du théâtre ! Malheureusement, ce sont nos concitoyens qui font les frais de la « Vidéo-gag » (dixit Louis Aliot) de la désinvolte Clotilde Ripoull (du Modem), d'un discours en catalan de Henri Villanova (avocat) du parti de l'ERC (l'Esquerra Republicana de Catalunya) alors que nous sommes dans une assemblée républicaine dans laquelle la langue française est de rigueur.

Suite à l'obstruction de la gauche dite « unie » (pour combien de temps encore puisque le représentant de l'ERC s'est partiellement désolidarisé de ses amis) devant le vote à main levée, il ne reste plus beaucoup de temps pour traiter les dossiers sur le fonds, ce qui n'a pas empêché le Conseil municipal de durer quand même de 17 h à 1 h du matin.

Durant le vote, les élus de la gauche paradent devant le public. Bref c'est la plus parfaite indiscipline et le mépris le plus complet de toutes les règles démocratiques de rigueur dans une telle assemblée, ne serait-ce que pour le respect dû à tous nos citoyens.

Le maître de céans, en l'occurrence le Maire, ne semble pas en mesure de faire régner l'ordre !

Etant nouvellement élue (et ceci pour la 1ère fois), j'ai l'impression d'assister à une scène du « Grand Guignol » ! Est-ce une répétition de « mai 68 » dont c'est le 40ème anniversaire ? C'est plutôt raté mais c'est certainement d'un très mauvais goût.

Le citoyen jugera de tels comportements...

Publié dans Conseils Municipaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article